Christian Soete

Video & Music

+ 32 472 609 699

CONTACT - DEVIS

BEAUCOUP D'INFORMATION EN PEU DE TEMPS

 

Dans une vidéo, vous exprimez d’une façon très personnelle qui vous êtes et de quoi vous êtes  capable. Les recruteurs ont de ce fait une image plus complète du candidat. Et la sélection en devient plus  vivante.

 

Lorsque cette présentation vidéo est insérée dans une plate-forme de recrutement en ligne, elle offre des perspectives intéressantes pour les recruteurs et les demandeurs d’emploi.

 

Cette présentation facilite le processus de recrutement et enrichit le premier contact entre le candidat et le recruteur.

 

Un employeur peut tirer d’un CV vidéo des informations supplémentaires directement liées aux compétences recherchées. Le candidat est-il capable de s’exprimer facilement dans un langage convenable ? Le candidat sera-t-il bien perçu dans les contacts avec la clientèle ? ... C’est un avantage.

Le CV vidéo : effet de mode ou vraie tendance ?

 

Dans un CV vidéo, un candidat se présente à un futur employeur dans un petit film concis mais intense. Un CV vidéo ne remplace pas le CV écrit, il complète une candidature classique.

 

Une vidéo rend le processus de recrutement plus efficace.

 

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Un puissant clip sur vous-même est donc une façon de vous démarquer

Une SÉLECTION BASÉE SUR L’APPARENCE PHYSIQUE ?

 

Non, au contraire, en voyant les candidats « en action », on risque moins de se laisser guider par des préjugés basés sur le nom, l’âge, l’origine, le sexe, un CV non représentatif ou un parcours professionnel atypique.

 

Une vidéo permet au recruteur de voir très vite si ça peut marcher. Les modes actuels de recrutement sont du reste souvent en porte-à-faux avec la façon dont les jeunes et la génération Y utilisent les moyens de communication modernes.

VIDEO CV 30